.... Nouvelle idée de notre gouvernemen...SOS FRANCOPHOBIE - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

.... Nouvelle idée de notre gouvernemen...SOS FRANCOPHOBIE

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules


Nouvelle idée de notre gouvernement...


Samedi 26 octobre 2013

Ok ok..... Nouvelle idée de notre gouvernement: taxer les propriétaires qui habitent leur logement.... euh.... euh.... mais oui ! Il fallait y penser!

Tu es au RSA, tu te lèves à 11h, tu te balades, tu alimentes le bar PMU du coin ou tu enrichis la grande distribution avec l'argent du contribuable, en été tu te fais payer une cure thermale que toi, pauvre con de travailleur tu ne pourras jamais te payer, en hiver on te paie des vacances au ski (que toi, pauvre con de travailleur tu ne pourras jamais te payer) tu te fais financer une voiture (que toi pauvre con de travailleur tu paies tout seul comme un grand, ça te ruine et on va encore t'augmenter le prix du carburant pour aller bosser), tu ne paies ni tes cotisations sécu et encore moins celles de la mutuelle (non ben non CMU power) , bien sûr, tu ne paies pas d'impôts ! Quand la facture EDF tombe tu vas voir l'assistante sociale de ta ville qui te la paie, pour les courses: tu reçois une aide, je passe bien sûr les primes de rentrée, de Noël, de précarité, le financement de véhicules pour aider à la recherche d'emploi (mon cul oui !), la scolarité des enfants prise en charge, la cantine aussi bien sûr ! Des bons d'achats pour les vêtements et la nourriture et en plus on te file encore un peu d'argent de poche (ben oui les écrans plasma ne sont pas encore remboursés par la sécu).

Et toi pauvre con ! Ben tu te lèves le matin, t'as pas encore posé le pied en dehors de ton lit que tu paies déjà ! Tu te laves (avec l'eau que tu paies), tu allumes la lumière et te fais couler un café (avec l'électricité, l'eau et le café que tu paies: tous les jours un peu plus cher = merci la TVA, l'augmentation non contrôlée du prix de l'électricité et compagnie), après avoir dormi dans ton logement (pour lequel tu t'es endetté sur 40 ans avec un crédit à taux préférentiel de 18.75% (ben oui les pauvres actionnaires des banques il faut bien qu'on les rembourse !) Ce qui fait que pour un bien à 150.000 euros tu ne paieras que 280.000 euros sachant que tu ne pourras jamais le revendre ce prix là puisque le marché s'effondre au gré de nos gouvernements successifs et que si tu fais une plus-value (horreur malheur) ben tu paieras une taxe de 30%).... après ça, tu montes dans ta voiture d'occasion qui affiche 250.000 km au compteur, et qui aurait bien besoin de quelques réparations mais comme tu as du acheter 22 éthylotests, 3 gilets jaune, 1 triangle rouge et un vaccin contre la grippe porcine, aviaire, chinoise, russe et lapine ben ça attendra un peu ! Voiture que tu as acheté à crédit (à un taux préférentiel de 22.80% sur 23 ans et demi seulement) dont t'as eu besoin pour aller bosser.

Tu vas faire le plein : plein pot ! Paies ton péage (ben oui les chiottes turques sur les aires d'autoroutes ça ne se rembourse pas tout seul!) Tu roules un peu et te gares: t'as le choix: ticket = paies ta journée de stationnement, pas de ticket: paies ta contravention. Tu bosses toute la journée, à midi tu paies ta bouffe: un super thon mayo périmé parce que le pauvre artisan/boulanger doit bien payer ses charges et ne peut pas se permettre de jeter de la marchandise, pendant ce temps les euros de ton salaire journalier s'égrènent petit à petit : CSG.....CRDS......SECU.....RETRAITE......MUTUELLE......VIEILLESSE.....................et comme t'as pas encore assez payé et bien il y a les impôts sur le revenu ! Ben oui quoi ! T'as gagné de l'argent quand même!
Le soir, claqué par ta journée de travail, tu vas chercher tes gosses à l'école: que tu paies, tu achètes les tickets cantine: plein pot, et tu paies encore une taxe pour la garde de tes protégés (ben oui tu bosses, tu ne peux pas les récupérer à 15h45)...

Tu rentres donc dans ton logement (pour lequel t'as payé ta taxe foncière, d'habitation, tes charges d'entretien, de syndic, de poubelles...) et allumes ta télé (pour laquelle tu paies une redevance, pour y voir des cons s'agiter le bulbe en idioties innommables, riant à gorge déployée aux yeux rougis des travailleurs que nous sommes...) Abrutis par la publicité pour des produits que ton salaire ne peut pas te permettre d'acheter .... Tu te prépares à bouffer ce que tu as acheté plein pot auprès de la grande distribution après tes 10h de boulot (ben oui, c'est les seuls à faire bosser des gens jusqu'à 21h pour un salaire de 856 euros nets tout de même ! Ils ne vont pas se plaindre ils ont du boulot non mais!) ... Après ça tu regardes un bon navet rediffusé 82 fois sur TF1 ou sur D8 (ah ben non sur D8 il n'y a que Hanounah et ses émissions passionnantes, qui comme bon nombre d'animateurs exerce aussi le métier de présentateur radio, producteur, coproducteur, réalisateur, cordonnier ...mais ne paie pas d'impôts: ben non il est auto entrepreneur le pauvre! précaire comme situation...) sinon par chance tu tombes sur un reportage d'un pauvre député qui va vivre en immersion la vie d'un travailleur français.... c'est vrai que ça doit leur faire tout drôle de voir ça dites-moi !

Arrive enfin le weekend end tant attendu ! Tu vas en profiter pour visiter tes parents ou grands-parents, bien au chaud dans leur maison de retraite (oui, ils ont chaud, tu leur a ramené l'hiver dernier un convecteur électrique, une bouillotte et une bonne couette en plumes d'oie...) et une paire de chaussettes polaires.... parce que le système de chauffage ne se met en route que de décembre à mi-janvier (économie, économie) mais par contre tu paies pour le chauffage à l'année! en anticipation d'un hiver rude....

Et comme ils n'ont qu'une petite retraite (environ 300 euros par moi pour avoir cotisé seulement de leurs 14 ans à leur 60 ans) et ben c'est toi qui paies encore chaque moi la différence: bon on ne va pas chipoter pour 1500 euros mensuels tout de même...et puis il y a un médecin sur place ce n'est pas gratuit ! Même que ledit médecin est quelqu'un de très impliqué dans son métier ! Il compte environ 86 consultations par jour (oui il n'y a que 40 pensionnaires, mais ils sont très malades....) et puis on s'en fout c'est la sécu qui paie!

une fois le week-end terminé, rien de tel qu'une bonne émission sur l'insécurité en France sur W9 ou bien encore une émission sur les pauvres héritiers qui ne savent plus quoi faire de leur argent sur Capital... ça, ça remonte le moral!

Une bonne nuit de sommeil sur tout ça, sans penser aux factures, au patron qui te fait chier, au petit dernier qui ne sait pas quoi faire de sa vie, à l'adolescent qui veut un sac Gucci et le dernier I-phone 5, au moyen qui joue à WOW nuit et jour et qui veut devenir "tueur à gages quand il sera grand"....

Ferme les yeux travailleur, et voit tout ce que tu possèdes.... et surtout ne te révolte pas.... paie.... paie encore et tout ira bien dans le meilleur des mondes...

Et puis il y a pire ailleurs ! le pauvre Johnny national a des problèmes de santé tout de même.... et puis il y a des bombes en Syrie, le cancer, la famine dans le monde, le trafic d'armes, des tsunamis, fukushima, François hollande, les supprimes, alors tu ne vas pas te plaindre pour une petite taxe en plus ou en plus....

Sur ce, je vous laisse.... je vais bosser....

Cyril Feid

A lire sur Facebook

Harvard University




Que dire de plus ? Magnifique synthèse, rien de plus à rajouter, merci à Cyril un de nos compatriotes qui en a plus qu'assez, personnellement j'aime totalement ses proses, ce n'est que le reflet d'un Français qui en a marre, comme des milliers de nos compatriotes…

Je ne rajouterais rien, bravo et mille mercis à Cyril pour cette analyse juste et objective !!!!



 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu