Antisémitisme ! - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Antisémitisme !

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules


                                        ANTISEMITISME !


Jeudi 05 juillet 2012

Aux actualités, encore et encore depuis l’affaire Mérah, les exactions antisémites se multiplient envers nos amis de confession juive.
Action barbaresque contre des jeunes gens à coup de marteau, batte de base ball… C’est intolérable, nos amis vivent en paix en France depuis 2000 ans qu’ils aiment et qu’ils respectent, Français à part entière.
C’est inadmissible qu’ils fassent l’objet de haine de ne je sais quels tarés !
Il serait temps que nos politiques fassent réellement quelque chose de concret, stop à la paix sociale qui n’a amené que de la haine dans les différentes communautés, les lois sont pour tout le monde, alors pourquoi toujours ce laxisme envers une même communauté ? Faire l’autruche creuse les fossés, diviser pour mieux régner me direz-vous et vous auriez raison.
Il est temps que les parents se prennent en charge, et prennent au sérieux leur rôle ! Le premier éducateur c’est le parent, pas l’école car le professeur n’est pas un éducateur, pas la république, même si les pouvoirs des années 80 vous l’on fait croire. Punissons les parents pour les exactions des mineurs, punissons comme il se doit les majeurs souvent multirécidivistes !!! Enfin, éduquer les parents à éduquer leurs enfants en prévention, c’est à la source que l’on prend le problème, que l’on soit pauvre ou riche, la politesse, le respect et l’Amour n’ont pas besoins d’argent pour être appris.Je maintiens que nos politiciens depuis les années 80 on divisés les communautés sous couverts hypocrites, afin de pérenniser une certaine élite avec l’aide des journalistes.
Juifs, musulmans, chrétiens ou athées vivons ensemble sur un même sol que l’on doit respecter pour son accueil plus que chaleureux, nous sommes de la même espèce et avons le droit de croire ou de ne pas croire et de vivre en paix.
J’aimerai que la liberté, l’égalité et la fraternité que représente notre drapeau ne soient pas que des vains mots, et qu’il doit flotter dans tout notre beau pays afin de se souvenir de cette « trilogie », que l’on remarque par nos couleurs que nous sommes le pays des droits de l’homme et non une parodie.
Que ceux et celles qui ne veulent pas de nos valeurs de partage, alors qu’ils ou elles s’en aillent vers d’autres contrées qui seraient plus en adéquation avec leurs propres valeurs, nous ne retenons personne, surtout pas ceux et celles qui ne veulent pas la paix !!!

Martine.

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu