Bouteldja Le verdict ! - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Bouteldja Le verdict !

Actualités > Francophobie exemple ! > En cours et Finis


Procès pour injure raciale : la relaxe pour
Houria Bouteldja !


Mardi 31 janvier 2012

Le verdict du procès pour "injure raciale" tenu à l’encontre d’Houria Bouteldja a été rendu ce mercredi. L’accusée est relaxée et l’AGRIF est en colère.

Le 14 décembre dernier, Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République (PIR) comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour "injure raciale". Initiée par l’AGRIF, une organisation de défense de l’identité française et chrétienne, la procédure se devait de juger le terme de "souchien" en référence à l’expression "français de souche", utilisé au cours d’une émission de télévision. L’AGRIF qui l’entend orthographié "sous-chien", lui prête une connotation raciste. De son côté, Houria Bouteldja nie la portée xénophobe de ses propos et affirme que "seuls les blancs peuvent faire preuve de racisme, du fait de leur position dominante". La comparution a été longue et le procureur n’a pas requis de peine. Houria Bouteldja risquait 6 mois de prison et une amende de 3600 euros. Le verdict a été délivré ce mercredi : l’accusée est relaxée.

Réactions

"Je ne suis pas étonnée, une condamnation aurait été grotesque" explique Houria Bouteldja. "Le verdict est juste et logique" estime Malika Salaün, membre de son comité de soutien.  "On ne peut que regretter que la justice ait du temps à consacrer à un dossier de ce type, en ce moment il y a des préoccupations bien plus importantes à traiter" poursuit-elle.

Du côté de l’AGRIF, le président Bernard Antony juge cette relaxe "inadmissible". Il précise dans un communiqué que l’expression exacte était "rééduquer les sous-chiens" et qu’elle était donc forcément méprisante et péjorative. Il déclare "attendre de lire les attendus du jugement" et se "prépare à faire appel". Suite à cette affaire, la Riposte Laïque, qui invoque également un précédent discours d’Houria Bouteldja tenu au Printemps des quartiers et jugé appelant à la haine raciale et aux émeutes, vient de lancer une pétition pour demander la déchéance de sa nationalité ainsi que son expulsion.

Le petit mot de Sos Fancophobie !

Eh oui, vive la France et sa justice !
Non seulement bouteldja ressort du tribunal sans la moindre condamnation, puisqu'elle obtient la relaxe, mais elle remet ça…

"Salam alikoum (…) Notre autre ambition, c’est de nous inscrire dans l’élan des révoltes du monde arabe.
Nous irons en résistance comme en 2005, nous nous situons dans l'élan des peuples du sud. Pauvre idiote, as t'elle seulement bougé de notre pays, hors mis le fait qu'elle est née à Constantine ?"

[Télécharger les 2 vidéos Ici...]

Bouteldja est une femme rusée, qui se joue des mots avec intelligence, force est de l'admettre; "oui effectivement, le terme souschien est un néologisme qui avait été employé par Mr Borloo clamera t'elle". Soi ! Mais le même Mr Borloo avait'il claironner avec cette ardeur malsaine, haut et fort sur une chaine de TV à heure de grande écoute, que ce sont "les Arabes qui allaient tous nous rééduquer, nous les sous-chiens" ? Il me semble que non !

Il apparaîtra également que, comme le formulera le défenseur de bouteldja "un petit trait n'est rien" ! Oui, sauf que dans notre langue française si complexe, ce "petit trait" peu changer tellement le sens d'une prose, ne pensez-vous pas !? En ce qui concerne la rééducation des sous-chiens, pardonnez-moi, mais nous l'avons bien écrit et compris de cette manière, comme des milliers de Français.

De plus, lorsqu'elle se défend derrière cet argument bateau je cite; "Houria Bouteldja nie la portée xénophobe de ses propos et affirme que "seuls les blancs peuvent faire preuve de racisme, du fait de leur position dominante". Ha bon, mais je voudrais que l'on me démontre ce que "la position dominante du blanc, ne peu faire de lui que le seul et unique raciste tout désigné" !? De plus, pour mémoire nous sommes bien en France, partie au demeurant d'un continent appelé Europe, peuplé de gens majoritairement blancs, alors que le Maghreb est un autre continent puisque l'Afrique, peuplé lui de gens de couleurs ! Comme je le dis toujours et continuerai à le crier haut et fort, dans notre pays le seul raciste ne peut être que blanc ou français ! Merci Mlle bouteldja, vous venez de nous le prouver au travers de vos propos ignobles, francophobes et xénophobes, finalement, vous me donner raison certes, mais à des milliers de nos compatriotes également !!!

Donc Mle bouteldja, lorsque comme vous, on se nourri de cette haine frénétique d'une francophobie factuelle, d'un anti sémitisme, ou d'une xénophobie bien "réelle", et que l'on a comme "idole le cheik yassine", alors ayez au moins "la vaillance" d'aller jusqu'au bout de vos idées, ne tremblez pas devant un procès, vous cachant derrière "des petits traits", vous êtes dénuée de tout courage et n'avez aucun honneur, car vous n'assumez en aucun cas vos propos malsains à l'odeur nauséabonde de cette xénophobie et ce racisme qui vous colle à la peau ! Vous cette femme dont le sang "vert", n'est remplie que de cette aversion innommable de nous les sous-chiens, les blancs, les infidèles !

En conclusion, Mlle boutelda, vous avez le visage de la haine et du véritable racisme ! Vous êtes une extrêmiste dangereuse, une de plus, une véritable facho...

Chers lecteurs, je vous laisse regarder ces deux nouvelles vidéos, classées 1 et 2, chacun de vous se fera sa propre opinion !

Jean-Michel

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu