C'est quoi l'extrême droite ??? - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

C'est quoi l'extrême droite ???

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules > Vos états d'âmes


C'est quoi
l'extrême droite ???


Lundi 27 octobre 2013

Le terme extrême droite est employé pour désigner les individus, groupes, mouvements, organisations, partis, etc. les plus à droite sur l'échiquier politique, culturel, religieux…
L'extrême-droite est une famille politique aux contours relativement flous Ainsi, ce terme peut qualifier diverses familles ou « sous-familles » politiques, et englober des fascistes (néo-fascistes) ou nazis (néo-nazis), des groupes traditionalistes ou intégristes, des attitudes racistes ou différencialistes, jusqu'à certains partis nationalistes ou populistes.

Bizarrement, cela ne vous rappelle-t-il pas une certaine "religion", prosélyte et guerrière, en plus d'être misogyne et assassine ???

Fascisme
Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique italien apparu en 1919. Très utilisé, le terme a par la suite pris un sens beaucoup plus large, notamment pour désigner dans leur ensemble, durant les années 1930, les mouvements politiques ayant eu en commun des thèmes et des représentations politiques avec le mouvement italien. Le terme même vient du mot « fascio » («faisceau ») désignant le rassemblement des fusils au repos ou l'attribut du licteur dans la Rome antique1.

Au sens strict, le terme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mussolini, ainsi que le régime qui était en vigueur sous la monarchie italienne quand Mussolini était au pouvoir, de 1922 à 1945. Adversaire de la démocratie, du parlementarisme, de l'individualisme, de la société libérale héritée du XIXe siècle, du capitalisme et de la liberté économique, du socialisme et du
marxisme, le fascisme mussolinien est autoritaire, nationaliste, militariste, a recours à la violence et ne croit pas à l'égalité des êtres humains. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens de l'Italie.

Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe
humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la Guerre froide, dans le cadre de la
« tactique du salami ». Dans le débat politique contemporain, le terme fasciste continue d'être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvances d'extrême droite (les néofascistes).

Étrange encore n'est-ce pas… Toute ressemblance avec…


Bizarrement, cela ne vous rappelle-t-il pas encore une certaine "religion", prosélyte et guerrière, en plus d'être misogyne, rétrograde et assassine ??? Cette secte au sein de laquelle sévissent les nervis d'un sois disant Dieu, mais non braves gens, le seul Dieu que ceux-là recherche et voue toute leur adoration a pour noms multiples, POUVOIR – ASERVISSEMENT – RACISME -XÉNOPHOBIE – ANTISÉMITISME - MYSOGYNIE – EXPENTIONISME – IMPROBITÉ – PSYCHORIGIDITÉ – OLIGARCHIE – ANTI-DEMOCRATIE – OBSCURENTISME – MISONÉISME – CLIVAGE

Nazisme
Le national-socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l'abréviation nazisme, est l'idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler. Le nazisme est le seul type de fascisme incorporant à la fois racisme biologique et antisémitisme. Cette vision du monde reprenait la division hiérarchique de l'espèce humaine en races, hiérarchie au sommet de laquelle elle situait la « race aryenne ». Par extension, le terme nazisme désigne le régime politique inspiré de cette idéologie, dirigé par Adolf Hitler de 1933 à 1945 et connu sous les noms de Troisième Reich et d' «Allemagne nazie ».

En tant que sujet de science politique, les définitions du nazisme varient selon les historiens. En particulier, reste ouverte la question de savoir si le nazisme ne fut que l'une des formes du fascisme ou, parce qu'ayant fait du racisme une doctrine d'État, le nazisme doit être considéré comme un phénomène historique unique. En effet, l'antisémitisme officiel du régime nazi, dès 1933, l'élimination des personnes handicapées et la persécution des opposants, des homosexuels, des Gitans, etc. se concrétisèrent par l'installation, dès 1933, des premiers camps de concentration en Allemagne. Cette politique ne fit que s'amplifier jusqu'à 1945. Ainsi, près de six millions de personnes périrent dans les camps de concentration et d'extermination nazis ou par la
Shoah par balles dont une majorité de Juifs (voir Shoah).

Étrangement, cela ne vous rappelle-t-il pas encore une certaine "religion" ?! Vous savez cette secte religieuse qui élimine tout ce qui n'est pas de leur obédience, celle qui déteste les homosexuels, les punissant de la façon la plus violente qu'il soit, oh je n'énumèrerais pas tout, tant il y aurait encore à dire ! Cette doctrine politico-religieuse, n'inspirant que haine, aversion, détestation de tout et de tous !

A vous de deviner...



 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu