DEMOCRATIE EN SUISSE ET SOCIALISME TOTALITAIRE EN FRANCE... - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

DEMOCRATIE EN SUISSE ET SOCIALISME TOTALITAIRE EN FRANCE...

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules


DEMOCRATIE EN SUISSE ET SOCIALISME TOTALITAIRE EN FRANCE !

Dimanche 16 février 2014

(par Maurice D.)

Consultés par référendum, les Suisses ont donc voté pour que l'immigration (même celle provenant d'Europe) soit contrôlée et limitée en nombre dans leur pays à fin d'éviter le dérapage qu'ont connu beaucoup de pays occidentaux : une immigration totalement ouverte qui devient source de chômage, de baisse des salaires et du niveau de vie, de déficits publics et d'insécurité.

Sans surprise, ce sont les cantons de l'Est et du Sud de la Suisse, les plus victimes de l'immigration en provenance d'Italie, d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient qui ont emporté la décision dans les deux conditions exigées par la constitution suisse : la majorité et le nombre de cantons. Aussitôt, les rédactions de nos radios et télévisions ont parlé de "triomphe du parti populiste", alors que la régulation de l'immigration existe dans beaucoup de pays comme l'Australie, les Etats-Unis ou la Nouvelle-Zélande.

D'ailleurs, le contrôle de l'immigrations n'avait-il pas commencé sous Sarkozy et été promis par Hollande ? Ou n'était-ce qu'un mensonge de plus ?


Triomphe est un bien grand mot pour une victoire acquise à 50,3 %, à moins que ce triomphe ne qualifie le fait que l'UDC, Union Démocratique du Centre, a réussi à presque doubler son score électoral habituel. Et parler de "populisme"...
(Lire la suite sur Minurne Résistance)

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu