Droles de guerres et droles d'elites... SOS FRANCOPHOBIE - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Droles de guerres et droles d'elites... SOS FRANCOPHOBIE

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules


Droles de guerres
et droles d'elites..
.

Le  28 juillet 2011

Par Philippe LE CLAIRE

Hier matin, le president Sarkozy a fait chevaliers de la Legion d'honneur, a titre posthume, sept soldats francais tombes en Afghanistan. Une ceremonie en sept stations douloureuses sous un ciel plombe et une pluie battante. Une cérémonie vécue dans le recueillement par Ia majorite des Francais, en empathie avec les parents et proches des militaires defunts.

Un rite republicain qui entre en resonance avec le souvenir des années sombres, lors desquelles tant de familles pleuraient un mari, un père, un frère disparu, mort au combat. Sans donner dans Ia niaiserie bien pensante, la mémoire d'une nation et d'un peuple s'enracine dans cette anamnèse qui ne doit rien au nationalisme, mais se fonde dans la compassion, Ia comprehension d'une douleur partagée, le prix de notre commune liberté.

Et si les polémiques se sont tues pour l'occasion, l'echo de celles d'hier vibre encore.
Tout particulièrement Ia sortie d'Eva Joly, le 14 juillet dernier, qui se pincait le nez devant le defilé militaire, le jugeait depassé, malvenu, malséant, inutilement belliqueux, semblable aux parades de la Russie, la Chine, la Corée du Nord...
Des propos tenus au lendemain de la mort de cinq des militaires honorés hier par Ia nation... Des propos de fait deplacés et indécents. Tout comme paraissent aujourd'hui decalés les honneurs servis a une foule de gens qui ne les méritaient pas tous vraiment, ce même 14 juillet. Que valent les décorations d'un Hervé Bourges, commandeur de la legion d'honneur après avoir été un grand ami des reseaux de porteurs de valise du FlN, un ami si proche des assassins du FLN qu'il a emigré en Algerie, quand les " piedsnoirs" n'avaient que Ie choix entre la valise et Ie cercueil... Lire la suite ici...



Le Mot du Président de Sos Francophobie :

Par pudeur et respect pour tous ces soldats tombés au champ d'honneur, et notamment l'un d'eux, "équipier des forces spéciales " et ami très proche de mon fils, je ne peux qu'avoir honte, écœurement et dégout le pire qu'il soit devant de tels propos vomit par Eva Joly ! Mais personne ne vous force à rester sur notre sol "fêter nos dates commémoratives ", dates emblèmatiques qui marquèrent à jamais notre nation ! Si cela ne lui convient pas à cette Eva pas Joly, la bougresse n'as qu'à retourner dans sa Norvège natale !!! Que cette dame apprenne tout d'abord un français parfait et sans accent, lorsque tout comme elle, on se vante d'être en France depuis 45 ou 48 ans !
Mon dégout profond, s'adresse également vers tant de ces "imposteurs, ces rois de la déco… ces guignols de ce qui brille", qui n'on absolument
RIEN FAIT pour notre nation, ces coureurs à "la Légion d'honneur" !

Je ne m'étendrai pas là non plus sur le sujet, ni ce dégout profond que m'inspirent des Légions d'honneur pour ne citer que ces emblèmes honorifiques, offertes à la "volée" à des "gugusses" qui ne mériteraient même pas une médaille en chocolat !
Et dire que tout cela commença sous Mitterrand, qui accepta quasiment toutes les demandes mêmes les plus loufoques de ces potes qui réclamaient cette merveilleuse distinction, emprunte de toute une histoire, notre histoire... J'ai honte pour nos héros, pour nos soldats, je compatis du plus profond de mon être pour leurs familles endeuillées !


Milles merci à vous, respect à toi soldat d'avoir donné ta vie comme un véritable héros, laisse les jaloux vomir leur haine, que les tiens soient fiers de toi…tout comme nous le sommes également.

Tu es plus qu'une Légion d'honneur frère soldat,
tu est l'honneur de l'engagement, de l'abnégation
et du courage
!



Repose en paix.

Jean-Michel

 

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu