GRENOBLE - Des policiers municipaux agressés... - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

GRENOBLE - Des policiers municipaux agressés...

Actualités > Hommages à nos forces de l'ordre...


GRENOBLE ...
Des policiers municipaux agressés
dans le quartier de Teisseire...




Source AFP

Des policiers municipaux en VTT ont essuyé des jets de pierres, mercredi, dans un quartier de Grenoble par une trentaine de jeunes et porté plainte pour violences volontaires, a-t-on appris, vendredi, auprès d'un syndicat de police, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé jeudi dans le quartier de Teisseire où s'est déroulée l'agression et placé en garde à vue, a-t-on précisé de source judiciaire.

Les policiers, qui effectuaient le contrôle d'un quad mercredi après-midi, ont été pris à partie par des jeunes du quartier qui les ont insultés, puis qui leur ont jeté des pierres, a ajouté Georges Marechal, délégué départemental CFDT.

Les agresseurs ont ensuite tenté d'empêcher les policiers municipaux de quitter les lieux en bloquant les différentes rues du quartier, mais ces derniers ont toutefois réussi à s'échapper grâce à leur vélo, a-t-il ajouté.
"Aucun d'entre eux n'a été blessé, mais ils refusent dorénavant de se rendre dans ce quartier ainsi que dans celui de la Villeneuve", a ajouté le responsable syndical qui a demandé à la mairie d'armer les policiers municipaux.

C'est dans le quartier de la Villeneuve qu'avaient eu lieu cet été plusieurs nuits de violences après la mort d'un braqueur originaire du quartier dans un échange de tirs avec la police.

À la suite de ces incidents, le président Nicolas Sarkozy avait prononcé son fameux discours de Grenoble, dans lequel
il avait prôné un nouveau renforcement de l'arsenal répressif contre les délinquants.


 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu