Harkis, ces Héros oubliés ! - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Harkis, ces Héros oubliés !

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules > Vos états d'âmes

Harkis, ces Héros oubliés !


Mercredi 27 novembre 2013

Les Harkis, ces gens qui ont donné sueur et sang aux côtés de nos soldats Français, ces gens qui aujourd'hui, que dis-je, depuis toujours sont rejetés par les Algériens, les assimilant à des traîtres, mais pires que tout oubliés. Les oubliés de nos gouvernements qui ne les considère même pas comme des soldats Français alors que ceux-ci ont offert leurs vies et combattu aux côtés des nôtres. Oubliés de tant de Français qui se foutent des conditions de vie de ces soldats, les Harkis plus Français que tant de Français dits de souche, vous savez, les bon gaulois, les Harkis qui vivent, ou plus exactement survivent malgré tout fièrement, habillés du costume de lumière des valeurs qui font ce qu'ils sont, des héros !

Les Harkis sont par essence même des notre, et pourtant qu'on t'ils à ce jour pour leurs services rendus à la nation ? Wallou, rien, on les a casés dans des cités ou d'autres gens du bled les montrent du doigt tel des parias, des traitres. Alors oui, il y a grand nombre d'entre eux qui "justifient de leur engagement aux côtés des combattants français, en mettant en avant le fait qu'on les a obligés sans quoi…" D'autres ont ce courage de faire face, courage et vaillance exemplaire de répondre "non, que leurs engagements étaient bien volontaires et n'en déplaise à ceux qui les désignent comme des traitres, des salopards" ils assument et portent fièrement les couleurs de leurs pays, la France !!!


Mais aujourd'hui qu'on ces valeureux soldats, qu'on fait nos gouvernements successifs pour ces gens-là ? Que nenni, ah oui les gentils braves soldats qui ont aidés en offrant leurs vies nos troupes, combattant main dans la main avec les Français, mais lorsque l'un d'eux quitte cette terre est-il seulement reconnu comme étant un véritable héros ? Non ! C'est dans le désintérêt le plus total qu'il sera mis en terre, laissant derrière lui des frères d'armes et sa famille dans la pire des tristesses, des souffrances…
Leur donne-t-on, et ce à juste titre une quelconque pension ? Non ! Heu pardon je m'égare si, à ce propos le nouveau montant de l’allocation de reconnaissance à compter du 1er octobre 2013 est du véritable hors normes, voyez par vous-même ci-dessous, un véritable délire…
Un arrêté publié au Journal officiel du jeudi 11 juillet 2013 fixe les nouveaux montants de l’allocation de reconnaissance à partir du 1er octobre 2013.
À cette date, le montant de l’allocation doit passer à 3 230 euros par an (contre 3 196 euros auparavant) pour les harkis ayant choisi le versement d’une rente annuelle. Les bénéficiaires ayant opté pour le versement d’un capital de 20 000 euros et le maintien de l’allocation toucheront 2 143 euros d’allocation par an (contre 2 121 euros auparavant) également à compter du 1er octobre 2013.
C’est l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) qui a pour mission d’exercer la reconnaissance de la Nation envers les personnes affectées par la guerre.

Mais de qui se fout-on ? Nos énarques, nos présidents et leurs gentils fainéants de ministre, nos députés, toute cette caste leurs culs bien au chaud à gagner des millions d'euros pour dormir ou pointer et partir, se foutent bien de nos frères Harkis…
Je mets en avant également nos "Dogues noirs de l’Empire", les tirailleurs Sénégalais, fidèles à l'empire colonial Français, mais qui se soucis également de tous ces pauvres bougres ? Personne, j'ai parfois honte d'être Français lorsque je fais le triste constat de toutes ces personnes valeureuses dont tout le monde se fout totalement depuis toujours !
Je souhaiterais que notre gouvernement prête une attention toute particulière à ces gens, que les Harkis aient une pension honnête pour leur travail héroïque accompli main dans la main avec les troupes françaises…

Toutefois, on distribue la plus merveilleuse des distinctions qu'est la Légion d'honneur à nos soldats morts au combat, et ce à titre posthume, tu parles Charles, qu'en on t'il à faire, beau geste diront certains, fierté pour une famille endeuillée, mais ceux qui reviennent pourquoi ne leur décernerait donc pas la Légion d'honneur de leur vivant ??? Bah, ont "la refile" à des chanteurs engagés potes avec les gouvernements en place, et la dernière en date qui me fait gerber, à un Islamiste promotion 2013, en la personne du fameux Tareck OUBROU ! Le récipiendaire en question est nommé dans le cadre du Ministère de l'Intérieur sous le qualificatif de "Recteur de mosquée, 32 ans de service", mais de qui se moque t'ont… et pendant ce temps-là, des gens qui mériteraient haut la main cette distinction, on leur "refile comme à des cochons" les restes du repas en les gonflants avec le capital et une allocation comme décris ci-dessus… Tu vis toi à l'Élysée avec ça ?

Aussi, nous demandons nous Sos Francophobie, à ce que nos frères Harkis, les vrais, soient une fois pour toutes reconnus en tant que véritables soldats français, que ceux que j'ai pu croiser lors de cérémonies militaires, arborant fièrement leurs "placards" et pleurant soient récompensés à leurs justes valeurs, ceux-là, les véritables restes dans l'anonymat le plus total, ne demandant jamais rien, trop fier et honnête, des valeurs pleines "le corps", ces français plus français que tant de guignols se pensant les redresseurs de torts de notre pays, les sauveurs de notre nation, à ce propos un sujet sera traité sur ces grands patriotes du dimanche…alors oui que l'on stop de distribuer cette Légion d'honneur à n'importe qui, et ce depuis les années Mitterrand n'en déplaise à beaucoup, à des gus qui n'ont JAMAIS rien fait pour notre pays !!!
Napoléon Bonaparte doit se retourner dans sa tombe, j'en suis malade et suis enragé devant cet état de fait contre lequel il nous est impossible d'agir, si ce n'est de réagir et de "demander, d'attirer l'attention" de nos si grandes instances, de nos élites, enfin je crois que c'est comme cela que se font appeler les gens appartenant à cette caste oligarchique du tout pouvoir. Ces supers élites qui n'en ont absolument rien à foutre de nous tous, alors imaginez que des Harkis…je ne suis même pas certain qu'ils connaissent l'existence de ces héros d'un autre temps !

Quoi qu'il en soit, nous tenions nous Sos Francophobie, je tenais également à titre personnel à saluer bien bas ces "grands frères d'armes, ces véritables patriotes", je ne reconnais pas en revanche ceux qui se mettent en avant, inondant comme ce fut il y a peu nos boites mail, ces gens aux discours néo-colonialistes, intolérants, sans valeurs aucune et menaçants, ceux-là ne sont que des imposteurs vils et tricheurs !

Soyez certains, vous "mes grands frères Harkis", que vous avez tout notre respect, toute ma gratitude et que je vous salue du fond de mon cœur.

Merci à vous les véritables héros oubliés !





 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu