L'islam a "fait" beaucoup plus d'esclaves que les a utres "religions"... - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

L'islam a "fait" beaucoup plus d'esclaves que les a utres "religions"...


L'islam a "fait" beaucoup plus d'esclaves
que les autres "religions"...


Samedi 07 janvier 2012

"Quand on sait que pendant les XVIe et XVIIe siecles, plus d'esclaves furent emmenes vers le sud a travers la Mediterranee que vers l'ouest a travers l'Atlantique, et que l'esclavage dont on été victimes les chrétiens et européens de la part des barbaresques musulmans, est supérieur a celui subit par les africains via les colonies d'Amerique, ont peut se demander le but et la signification des repentances coloniales ou esclavagistes dont on nous bassine et manipule a longueur d'articles de discours ou d'emissions mediatiques.... (Voir en PJ la traduction de l'étude realisee par le professeur Robert C. Davis)

L'histoire oubliée des Blancs reduits en esclavage ! Les Blancs ont oubliés ce dont les Noirs se souviennent avec un peu d'efforts, il est possible d'imaginer les Europeens se préoccupant de l'esclavage autant que les Noirs.

Si les Europeens nourrissaient des griefs concernant les esclaves des galères de la même manière que les Noirs font pour les travailleurs des champs, la politique européenne serait certainement différente.

Il n'y aurait pas d'excuses rampantes pour les Croisades, peu d'immigration musulmane en Europe, les minarets ne pousseraient pas dans toute l'Europe, et la Turquie ne rêverait pas de rejoindre l'Union Europeenne.
Le passé ne peut pas être changé, et les regrets peuvent être pris a l'excès, mais ceux qui oublient paient aussi un prix élevé.

  L'histoire ont oubliée des Blancs reduits en esclavage...


   Les Blancs ont oubliés ce dont les Noirs se souviennent...


(Robert C. Davis, Christian Slaves, Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800, Palgrave Macmillan, 2OO3, 246 pages, 35 dollars US).

Lire la suite ici...


 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu