La réponse de Charlie Hebdo aux dérives islamistes. - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

La réponse de Charlie Hebdo aux dérives islamistes.

Actualités > Francophobie exemple !

La réponse de Charlie Hebdo aux dérives islamistes.


Le 10 novembre 2011

Pillé chez FDF que nous remercions !

Bien, les gars de Charlie Hebdo! Bien! Et toujours avec l'humour que les islamistes ignorent.
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
..



Décidément, le directeur de "Charlie Hebdo" veut, réellement, tuer son enfant.
Après la Une de la semaine dernière, représentant le prophète Mohammed (Mahomet) et titrée "Charia Hebdo", qui lui a valu l’incendie de ses locaux, voilà que le journaliste satirique français relance dans la provocation en présentant un nouveau numéro à paraître demain avec, à la Une, un Musulman et un dessinateur se donnant un baiser à la Russe bien baveux, c’est-à-dire s’embrassant à pleine bouche, comme deux hommes amoureux, le tout a vec le slogan "Faites l’amour pas la guerre".
Une image d'homosexualité qui sera, certainement, mal accueillie par les religions.

Une provocation de plus pour "Charlie Hebdo" qui est encouragé dans son action par des mouvements de soutien aussi bien de personnes que des presses française et européenne. Ainsi, dimanche dernier, pendant que le monde musulman fêtait l’Aïd el Idhha, plusieurs centaines de personnes, d’après l’AFP, "se sont rassemblées en après-midi à Paris pour défendre "le droit au blasphème" et le rire comme "pulsion démocratique".

Pour le "Nouvel Observateur", cette Une "est plus corrosive que jamais, de la pure jubilation pour qui aime la liberté d’expression, en mettant ses oppresseurs, les intégristes, dans la position la plus inconfortable qui soit : devant leur propre phobie. (…)

Cette fois-ci, l’hebdomadaire fait plus fort en osant un tabou dans l’islam radical : l’homosexualité".

"Libération" titre "Charlie Hebdo" roule une pelle à un musulman".
Les autres journaux n’ont fait que relayer l’information sans se prononcer encore sur cette nouvelle Une "insultante" pour les Musulmans.

Ce dessin va-t-il vraiment renforcer la position des médias français sur la liberté d'expression ou n'est-il que de la pub en plus pour Charlie Hebdo ?



Source: WebDo

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu