Le coup de "Gueule d'une inconnue" ! SOS FRANCOPHOBIE... - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le coup de "Gueule d'une inconnue" ! SOS FRANCOPHOBIE...

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules


Le coup de "Gueule
d'une inconnue" !


Samedi 14 janvier 2012

Courrier écrit le 11 Janvier 2012

                                             Madame Bénédicte MARTIN, Conseillère Régionale,

Je devais assister à la réunion de samedi 14 janvier où j’avais quelque chose à dire ! Pour des raisons familiales, je ne peux m’y rendre, je me permets donc d’énumérer, peut être dans le désordre (vous voudrez bien m’en excuser) des sujets qui me tiennent à cœur et sur lesquels il est possible de changer,  sans doute, l’effet désastreux qu’ils provoquent.
Je pense qu’il y a une mauvaise communication au sein de l’UMP : la droite se laisse insulter surtout depuis que notre Président de la République a été élu. N’est-il pas possible de répondre immédiatement, aussi souvent que nécessaire aux nombreuses attaques de la "gauche", des politiques, des journalistes de presse écrite, des ondes, de TV, d’internet, du show-biz…., répondre en donnant le bilan positif de notre Président et en n’hésitant pas à comparer avec ce qu’il s’est fait avant.
En réponse aux affaires de la droite qui sortent au moment des élections, n’est-il pas possible de parler haut et fort des diverses affaires des socialistes ?
les sommes données par une vice présidente du conseil régional, Mme Andrieu, aux associations et autres des quartiers du nord de Marseille pour s’assurer les voix des électeurs, le Président Mr Vauzelle était au courant de ces manœuvres, le sujet a été occulté par les médias et je n’entends rien sur les suites judiciaires.  
Toutes les dérives et affaires graves de MrJean- Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône qui relèvent elles aussi de la justice,
je crains que ce soit occulté jusqu’aux élections présidentielles, la justice est très lente quand il s’agit de politiques socialistes et les "médias" sont muets !
Parle-t-on de l’affaire Puponi, maire de Sarcelles, qui a succédé à Mr Strauss Kahn ? Là aussi la justice a été saisie, mais rien ne transparait, les "médias" sont muets, peut-être en entendrons nous parler après les élections !!!
Et l’affaire du Pas de Calais ? Plus personne n’en parle !!!    
Quant à l’affaire  en France de Dominique Strauss Khahn,
certes personnelle et pour laquelle ses amis politiques ne disent plus "mot", elle aussi est occultée à l’heure actuelle. A ce sujet j’ai beaucoup apprécié, en mai 2011, que Mr Coppé ait demandé la discrétion à ce sujet.
Ne pourrait-on pas rappeler
l’affaire du sang contaminé où il y a eu bien des décès, de la disparition de Monsieur Bérégovoy, déguisée en suicide (l’émission de LCP la semaine dernière sue cette mort avec des témoins, d’anciens policiers, etc… n’a laissé aucune ambiguïté sur la question), de l’argent du contribuable dépensé de 1981 à mai 2002 pour loger somptueusement la maîtresse du président de la République et leur fille cachée (deal passé entre Monsieur Miterrand et les médias), et sécuriser cette famille illégitime, des voyages privés du Président entre autres avec sa fille, en Égypte et dans bien d’autres pays aux frais de l’état,  des écoutes téléphoniques à l’Elysée, de cette belle villa (le mot est faible) à Gordes, dans mon département, devenu par un tour de "passe-passe" propriété Miterrand, des voyages dans mon département où ce Monsieur était reçu chez Guy Penne et autres amis ,payés par l’état… j’arrête là l’énumération qui risquerait d’être longue.
Que dire de la justice dont on sait que la majorité des magistrats sont syndiqués à gauche ? Les délinquants sont bien appréhendés par notre police, mais ils ne sont pas punis, comparaissent près d’un juge 10,20 fois et même plus, sont relâchés immédiatement et recommencent leurs méfaits, dont certains très graves, d’où l’origine de l’insécurité, ce qui permet à cette gauche sur toutes les chaînes, ondes, etc… de crier que le bilan de notre Président qui a été aussi ministre de l’Intérieur est très négatif, c’est un échec. J’irais presqu’à dire que je me demande si cette justice n’est pas rendue ainsi sciemment depuis des années pour faire tort à la "droite" et reprendre les rênes, c’est ce que je pense et je ne suis pas "parano" !
Au niveau de la TV, chaînes publiques et TNT, je ne peux que remarquer que très souvent il n’y a aucune parité des partis politiques lors des débats  et émissions politiques, que les journalistes qui mènent les débats sont de gauche, ces gens doivent avoir des contrats en "béton", il y a aussi pas mal de népotisme parmi eux ! Tout ce qui est dit par les candidats déclarés ou leur parti sera-t-il bien comptabilisé ? j’en doute…
Dans notre département du Vaucluse, le conseil général est depuis de très nombreuses années à majorité socialiste. Il est à noter que les communes dont les maires sont présidents de commissions sont très aidées, c’est d’une injustice criante ! J’ai apprécié la réponse du groupe UMP et apparentés "vous avez dit partisan" dans le bulletin du conseil général N°77 de janvier 2012. Les  bulletins du conseil général ne parlent pas d’Orange, nous sommes pourtant contribuables ! J’ai souvent envie d’écrire à son président. Quand les socialistes demandent l’alternance à la présidence de la République en disant qu’elle est normale, ne serait-il pas équitable qu’ils aient la même réflexion quand il s’agit des conseils généraux et régionaux ?

Je suis très contrariée par la décision du Préfet et de la commission (dont j’aimerais savoir de qui elle est composée) de rattacher Orange au Grand Avignon, c’est une aberration de grande envergure, alors que nous sommes plus éloignés d’Avignon que Sorgues, Cavaillon qui elles, ont leur propre intercommunalité, c’est Orange, ville de 30000 habitants qui est sacrifiée ! Avez-vous, Madame la Conseillère Régionale, défendue les Orangeois, ne serait-ce qu’au niveau du gouvernement ? j’ai l’impression qu’il y a une lacune, que c’est une décision politicienne et nous allons payer la note au sens figuré comme au sens propre, hélas. L’espoir faisant vivre comme l’on dit, je souhaite que les maires qui mettent l’affaire devant le tribunal administratif aient gain de cause pour le bien des Orangeois et des habitants des communes qui demandent à être intégrés dans l’intercommunalité d’Orange, bassin dont ils font partie géographiquement.
Un autre sujet (entre autres) me met en colère : que rien ne soit fait pour interdire les élucubrations racistes (anti-françaises) de certains rappeurs. Un député UMP de l’Oise, Mr François- Michel Gonnot a écrit "je figure parmi les 153 députés UMP qui ont demandé il y plusieurs mois au ministère de la Justice, jusqu’ici sans succès, que des poursuites judiciaires soient ouvertes contre quelques groupes de rap qui dans des chansons que fredonnent les banlieues et qui se vendent même à la Fnac, insultent gravement notre pays et menacent nos compatriotes de façon totalement inacceptable. Les membres de ces groupes sont étrangers ou d’origine étrangère ; Ils ont été accueillis dans notre pays et y font aujourd’hui fortune en vendant leurs insanités. On ne peut accepter et aucun gouvernement au monde n’accepterait de tels faits".
Jugez vous-même et attention, c’est souvent "hard". les groupes 113- Sniper- Salif- Ministère Amer- Smala- Lunatic etc. Je pense comme le demande ce Député que la justice doit intervenir, mais vous avez lu ce que je pensais des juges. Quand le ministère de la justice est interpelé, il a peut-être les moyens d’aboutir quoique c’est bien la preuve que la justice est indépendante !! Il y a en France une très nette "francophobie" que la droite n’ose reconnaître, c’est politiquement incorrect et cela fait le terreau de Marine Le Pen qui ne dit pas que des inepties, réfléchissez-y, je dis tout haut ce que des gens de sensibilité UMP disent très bas. Cette insulte à la France est d’autant plus insoutenable qu’elle est le pays au monde qui paye le plus pour le "social", c’est pour cela que nous représentons l’Eldorado pour certains pays.
Je ne suis pas cinéphile (peut-être dommage pour moi) et je regarde à la TV de nombreux documentaires, de rares opéras ou concerts, des émissions politiques ou débats, les informations… Je suis abonnée à une revue de droite "le point" qui sait médire des gens de droite comme des autres (Frantz Olivier Gisbert était quand même encarté socialiste sous les mandats de François Mitterrand, il n’y a que les sots qui ne savent pas changer d’idées !) et à une revue de musique classique.
J’espère, Madame la Conseillère Régionale que vous pourrez lire ma requête. Je dois vous dire que j’ai l’intention d’envoyer la photocopie (pour m’éviter de réécrire cette lettre) à Monsieur Paul Durieu, député suppléant,  à Monsieur Thierry Mariani, mon ancien député que je connais, nommé secrétaire d’Etat et  à Monsieur Jean-François Coppé Président de l’UMP.
Lors d’une émission après le journal télévisé de 13h sur France 2, dimanche 8 janvier, animée par Laurent Delahousse, un monsieur qui défend notre Président et qui a écrit un livre faisait une comparaison : lorsque l’on veut planter un clou dans une planche, on positionne le clou et l’on tape avec le marteau jusqu’à ce que le clou soit enfilé, ce qu’a fait la gauche dès l’élection de notre Président : c’est  dire du mal à tous les instants,
relayés par les différents médias en tous genres. Comme on a bien cloué la planche, la "gauche" a bien rentré dans la tête de nombreux Français ce qu’elle désirait !
Vous remerciant de votre écoute, en espérant que l’UMP changera un peu ses méthodes de communication et que notre Président Monsieur Nicolas Sarkozy sera réélu à la Présidence, je vous remercie et vous prie d’agréer, Madame la Conseillère Générale, l’expression de mes sentiments distingués.

Mme... Une Inconnue…

 

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu