Le coup de gueule du ministère de la Défense... SOS FRANCOPHOBIE - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le coup de gueule du ministère de la Défense... SOS FRANCOPHOBIE

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules

Le coup de gueule du ministère de la Défense : « Garde à vous sur M6 ? Tout est faux et scénarisé ! »


Mercredi 12 octobre 2016

En savoir plus sur  La dépêche.fr

Le programme lancé par M6 n’a pas fini de faire polémique. Le ministère de la Défense, contacté par Télé Star, a vivement critiqué l’émission Garde à vous qui propose à 19 jeunes hommes de « revivre le service militaire de leurs aînés ».
« Dans ce programme, tout est faux, tout est scénarisé », dénonce un responsable de la DICOD, le service de Délégation à l'information et à la communication de la Défense. « C'est un programme de télé-réalité ! »

Les mauvais uniformes...


M6 avait demandé au ministère de la Défense de participer au tournage de l’émission mais celui-ci a rapidement décliné l’offre. « Garde à vous ne correspond pas du tout à la réalité de ce qu'est l'Armée aujourd'hui, ni au service militaire des années 70 », explique le responsable de la DICOD.
« Ce ne sont même pas [les tenues] de l'armée française ! Il s'agit d'uniformes britanniques ». De plus, les soi-disant instructeurs de l’armée chargés d’éduquer les nouvelles recrues dans Garde à vous ne seraient pas du tout habilités pour cette tâche.

« Cela ne me fait pas rire » !


Le passage chez le coiffeur où les jeunes soldats demandent des coupes spécifiques, les épreuves sportives pas à la hauteur… Rien ne trouve grâce aux yeux du ministère. « Quand je vois un grand balaise, même pas capable de traverser une poutre sur 10 mètres, cela ne me fait pas rire », grince des dents le responsable de la DICOD. « Aujourd'hui, l'Armée est composée de professionnels bénéficiant d'un équipement ultra-moderne, engagés aux quatre coins du monde dans des missions périlleuses », conclut-il. « Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce programme. Mais nous leur souhaitons quand même bonne chance ».

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Hé oui, lorsque l'argent rend fou !
De plus, le "commandant Marius comme il se fait appelé vedettisant", voilà ce qu'il arrive ! Cela devient du très grand n'importe quoi et ce genre dérapage est tout simplement honteux !!!
Salir finalement l'image des prestigieux bérets verts de cette façon est à mon avis innaceptable pour tous nos soldats, mais en plus pour les membres de nos commandos de marines, hommes des Forces Spéciales !
Bref, je ne commenterais pas plus, chacun se fera son opinion...


 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu