Les gens sont méchants, Nicolas Sarkozy... - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les gens sont méchants, Nicolas Sarkozy...


Les gens sont méchants…
Nicolas Sarkozy, le dirigeant européen le moins populaire !


Mardi 13 mars 2012

On a que le président que l'on mérite... Il a été élu en 2007 . Mais c'est bizarre: dès ses premiers "couacs", personne n'avait voté pour lui. En tout cas, on peut dire qu'il a marqué son mandat.

Et dire que maintenant, Carla craint pour sa santé. Et que lui-même nous a menacé de quitter la politique si il n'était pas réélu... On ne va pas se laisser avoir au chantage et à la stigmatisation, non?

Avec 58% d'opinions défavorables, Nicolas Sarkozy est, parmi les cinq puissances européennes, le chef d'Etat le moins populaire. Il est, en revanche, le plus connu des cinq.

Si, avec 93% de notoriété, Nicolas Sarkozy est le dirigeant européen le plus connu, il est le moins populaire des cinq principaux pays. C'est Angela Merkel, la chancelière allemande, qui domine le classement, avec 92% de notoriété et 50% de bonnes opinions. Le président de la République français arrive loin derrière avec seulement 33% de bonnes opinions et surtout 58% de mauvaises.

Deuxième sur le podium, David Cameron, le Premier ministre britannique, que 88% des personnes interrogées connaissent. Il recueille autant de bonnes opinions que de mauvaises, 44%. Suivent ensuite les deux nouveaux venus, Mario Monti, le président du Conseil italien, et Mariano Rajoy, le Premier ministre espagnol. Moins connus que les trois autres (74% de notoriété pour Monti et 63% pour Rajoy), ils n'ont pas forcément beaucoup plus de bonnes opinions que le chef de l'Etat français, mais ont moins d'opinions défavorables. Mario Monti recueille 36% d'opinions favorables, autant que de mauvaises. De son côté, Mariano Rajoy n'obtient que 27% d'opinions favorables mais seulement 34% de défavorables.

Source: la dépêche.fr

Merci à Henri...

 


 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu