maurice skyrock les banlieues une video expression ! SOS FRANCOPHOBIE - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

maurice skyrock les banlieues une video expression ! SOS FRANCOPHOBIE

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules


Maurice skyrock les banlieues une video expression !



Le 23 septembre 2011

Maurice Champvert, dit Maurice, est un animateur radio français, né le 27 janvier 1965 au Marin en Martinique.

Il est connu pour avoir animé des émissions de libre-antenne sur Ouï FM puis Skyrock dans les années 90. Il a par la suite créé son propre réseau de syndication autour de radios locales et régionales à travers la France, la Suisse et la Belgique, diffusant son émission de 21 heures à minuit depuis son propre studio à Paris.
Il reprit également son émission depuis la radio parisienne Radio Néo pendant deux saisons, et en diffusant sur Internet.
Suite au rachat par Arthur de Ouï FM, Maurice fait, "Maurice Ouï FM 21h" du 18 mai 2009 au 15 mai 2010. Depuis le 2 juillet 2010, on peut entendre Maurice sur le site de Maurice Radio Libre dans "Maurice, c'est la nuit". Il anime depuis le Rock'n'roll studio, à Saint George Tavern dans le 9e arrondissement de Paris.

Ce qui fait l'originalité de l'animation de Maurice est sa façon directe d'interpeller les auditeurs. Sa formule d'accueil "Qui va là, j'te prie ?" a été l'un des éléments qui ont fait sa célébrité lors de son passage sur Skyrock. Maurice n'hésite pas à couper la parole, à bousculer voire à congédier ses auditeurs sans autre forme de procès. Il anime avec une sorte de désinvolture et d'impertinence qui peuvent dérouter. À l'époque de Skyrock, le succès de Maurice était aussi fondé sur le fait paradoxal que pour un auditeur, être "cassé" par Maurice à l'antenne était déjà une petite réussite. À tel point que le but de l'appel devenait secondaire [Lire la suite Ici...]


C'était en 1996 : Maurice s'exprimait sur l'antenne de Skyrock à propos des problèmes de banlieues de Versailles ou Saint Germain en Laye à Sarcelles en passant par Lyon...

Maurice quitte Skyrock.

Coup dur pour la station de Pierre Bellanger qui devait pourtant s'y attendre.
Maurice Champvert, l'animateur vedette de Skyrock, prend ses cliques et ses claques et part, dit-il, à la recherche d'auditeurs plus âgés.
Jouant de sa voix sortie du fond des basses, Maurice, 31 ans, créait chaque soir à partir de 21h un climat d'insécurité qui attirait nombre de jeunes prenant le risque de se faire insulter à l'antenne et de se voir congédié par un "casse toi" sans appel.
Né en Martinique, il a débuté comme animateur dans les locales de Radio France et créé son émission sur Ouï FM. Habitué des sorties brutales, il a laissé une semaine à Skyrock pour lui trouver un remplaçant. Dernière émission vendredi. (Nous étions en 1996) !

Merci Maurice, sachez que tout ce que vous dites remarquablement n'est que pure vérité !!!


JM


 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu