Mercenariat: le petit mot de Sos Francophobie ! - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Mercenariat: le petit mot de Sos Francophobie !

La France pourrait autoriser le mercenariat, le petit mot de "SOS FRANCOPHOBIE" !


La France pourrait autoriser le mercenariat, interdit depuis 2003 !
Source : lepoint.fr


Lundi 21 mars 2016

Par Jean-Mi, Sos Francophobie.

A toi, toi, toi et toi... A vous soldats de l'ombre !


Proposée en 2002 par M. Alain Richard, ministre de la défense de M. Lionel Jospin, cette loi crée une catégorie criminelle nouvelle en droit français, le mercenariat, passible de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ces peines sont aggravées pour les organisateurs du recrutement (sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende).

Est désormais réputé mercenaire tout individu « spécialement recruté pour combattre dans un conflit armé », non-ressortissant d’un Etat partie à ce conflit ni membre de ses forces armées, qui « prend ou tente de prendre une part directe aux hostilités (...) en vue d’obtenir un avantage personnel ». Cette définition protège les légionnaires, intégrés à l’armée française. Contrairement à la convention adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies, le 4 décembre 1989, la loi française exclut également de son champ d’application les conseillers militaires et les techniciens recrutés dans le cadre d’accords de coopération ou de contrats industriels, qui n’ont pas vocation à combattre.

« Ce projet de loi répond à une demande pressante et justifiée de pays amis, principalement africains (...)  », déclarait, le 6 février 2003, devant le Sénat, Mme Michèle Alliot-Marie, la ministre de la défense. De fait, l’adoption de la loi contre le mercenariat constitue un gage de bonne volonté de Paris à l’égard des gouvernements africains. Cette hypothèse semble confortée par le seul exemple à ce jour d’application du texte. En août 2003, M. Ibrahim Coulibaly dit « IB, ou Major », tué, dès lors que Mr Ouatarra prendra le siège…certainement une « horrible coïncidence… », IB qui avec l’aide de Mikes français tentera etc, etc, etc ! Mensonges et organisations d’état…


Depuis qu’existe cette loi totalement « absurde, loufoque et bien-pensante », seront condamné 1 seule fois donc et par la force des choses, car à un moment opportun, des « Mikes de l’état », afin seulement d’arrangements politiques fourbes entre la France et la RCI… Preuve en est, le président G’Bagbo (RCI…), retirera ces plaintes déposées envers certains des chefs supposés de ce coup d’État avorté ! Mais de qui se fout-on, ces gens seront jugés durant 1 mois en 2008 pour une affaire qui se déroulera fin aout 2003, soit 5 ans après les faits qui leur seront reprochés, eh oui, raison d’État oblige, les fusibles étaient tout trouvés…hou, les vilains « affreux » ! Merci la France, et son fameux « France-Afrique » !

Toutefois, une question me vient à l’esprit, pourquoi un seul jugement depuis la mise en place de ce texte contre le mercenariat d’avril 2003, car si l’on s’en tient à « cette loi absolument nigaude sauce je t’arrange tout…et à l’odeur du politiquement correcte », d’autres Mikes auraient dû théoriquement passer eux aussi devant le clan du 5è étage des juges anti-terroristes du palais de justice à Paris, je pense notamment à certains employés de la Secopex, qui étaient aux côtés de l’un des dirigeants de cette société, Mr Pierre Marziali, ancien du 3, qui trouvera la mort en mai 2011 à Benghazi en Lybie. D’ailleurs Mr Robert Dulas, vice-président de ladite société, affirme que les services français étaient au courant, précisant que Marziali était en contact avec le CNT libyen, en vue d’ouvrir un "couloir sécurisé" entre Le Caire et Benghazi… Mais si nous nous en tenons à cette loi, alors…bref, je ne commenterais pas plus ! Chacun se fera son opinion !

Le mercenariat restera le métier le plus vieux du monde, tout autant que celui de la prostitution. Les Mikes, ceux que l’on nomme de façon lâche, hypocrite, dégueulasse, « Affreux, Vilains, Pieds nickelés, Barbouzes, Chiens de guerres… » et autres joyeusetés, heureusement existent ! Mais waouh, quelle soupe de mots orduriers pour désigner des gens combattant sur des sols étrangers certes, mais bien souvent à la solde de leurs propres pays !

Si vis pacem para bellum…

Toutefois, ne confondons pas Mikes et contractors !
Lorsque le Mike est engagé, alors il va au bout de ses mandats, et ce quoiqu’il arrive, l’argent bien évidemment est son moyen de subsistance, mais les convictions lui font prendre ce chemin si particulier des combattants de l’ombre, où règnent secrets d’État, histoire de frangins, fidélité à la fratrie indéfectible, valeurs, courage…et humilité !
Aujourd’hui, les « véritables Mike et leurs honorabilités sont peu », faisant place aux « contractors », pardonnez-moi, mais des « héros du vieux et autres anciens Mikes de la république », aux contractors d’aujourd’hui, il y a un monde !

Je fais une très grande différence entre Mikes et contrators, ou tout et n’importe quoi se côtoie, n’en déplaise à certains…en revanche, je ne fais aucun amalgame !

Effectivement, faisons un petit bon dans le temps, à l’époque dans les années 2000, c’est pour des Français « novices » notamment, le temps de jouer aux mercenaires ! L’Irak est en ébullition, et alors il est des besoins énormissimes afin d’assurer la sécurité des convois divers et variés, ou seront affecté alors des « employés » qui pour la plupart sont issus des rangs de l’armée, venus des USA, de Sud-AF, et bien évidemment des SMP Anglaise, qui embaucheront à tour de Dollars, des ex FS, des ex-légios brefs, principalement des anciens paras, mais des bons…du lourd pour le travail sensible ! Mais également de « drôles d'apprentis dans le monde du contractors » se la jouant ; « j’ai fait l’Irak ! » Pffff, ces p'ôv Pink Floyd demeurés, étaient en charges de la sécurité des puits de pétrole, ou le risque le plus important pour eux était celui de flirter avec une bastos des Amerloques pleins de tisane…

Les types étaient bouchers, mécanos, d’autres bossaient de temps à autre pour les Saouds l’été, ou faisaient quelques accompagnements, et alors, ces novices, bouffons de la véritable sécurité sensible en zone hostile, s’auto proclamaient alors APR (Garde du corps…) Les types bossaient sans armes en France et se faisaient appeler garde du corps, drôle non ?! Déjà les gentils môssieurs confondent accompagnements, et Protection Rapprochée bref ! JAMAIS ils n’avaient jobés à l’étranger et encore moins en zone hostile, bref, voilà ce qui se passera durant ces quelques années, ou certes, les English casquaient entre 12 à 15.000€ par mois leurs employés ! La demande de contractors est fulgurante à ce moment, car dans l’urgence… Eh oui, des millions de Dolls sont là, à portée de main des SMP Ricaine, S.AF et surtout pour les Européens, les SMP anglais qui se taillent la part belle du gâteau… Ce sera alors l’explosion du contractor…

Les véritables Mikes vous ne les connaissez pas ou peu, vous n’avez que rarement entendu parler d’eux, car ils taf dans l’ombre de leur pays sans jamais se mettre en avant !
Le véritable Mike va au paquet avec des convictions, contrairement à ce que pourrait penser la très grande majorité des gens, il est un soldat fidèle aguerri et couillu, sans pour cela être un assoiffé de sang débulbé !
Je connais beaucoup de ces soldats de l’ombre, ceux que l’on tente de faire passer pour les pires des pires, mais qui sont en fait des hommes vrais aux valeurs infrangibles !
Cette fratrie qui existe chez les vrais Mikes est une histoire de frères qui se respectent et s’aiment comme les frangins qu’ils sont, frères d’armes, frères jusqu’au bout de leurs vies ! Ce que vous ne savez pas pour beaucoup, ils ne sont pas ce que les médias et autres négationnistes bien-pensants décrivent, non, ils sont de ceux qui ont tout donné à leurs pays dans l’ombre, le secret…et l’humilité ! Je pense à l’un de ces hommes notamment, "Gilbert", et ces frères, véritables héros, qui avec le 1er choc du colonel Denard en 1965 libèreront « les sœurs otages à Buta dans le nord du Congo », des fumiers qui… Etiez-vous au courant ?!

Bref, n’étant personnellement jamais sorti de mon département, je ne fais que rapporter ce que certains d’entre eux m’auront confié !
En un mot et un seul, je dirais à tous ces détracteurs incultes et haineux du Mike, tellement lobotomisés, formatés par ce non-savoir, boostés par des merdias putrides désinformateurs et menteurs, qu’il leurs serait utile et intelligent de s’informer au lieu de débagouler n’importe quoi sur une corpo vilipendée, stigmatisée, car inconnue, mais ô combien honorable...

Ne salissez plus les Mikes les gens et plus que tout, témoigner leur plus de respect, car si ces soldats de l’ombre n’étaient pas là, alors, que serait notre pays déjà bien mal en point aujourd’hui ?!





La France pourrait autoriser le mercenariat par le point.fr...

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu