Mon Hommage aux Hommes du GIGN ! - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Mon Hommage aux Hommes du GIGN !

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules > Vos états d'âmes


L'assaut des héros du GIGN...



Vendredi 04 mai 2013


De façon tout à fait égoïste, je tenais absolument à rappelez à tous ceux qui l'ont oublié, qu'un jour du 26 décembre 1994, les "hommes en noir" du GIGN, sont allés au charbon, ils sont rentrés dans la boule de feu comme peut aurait eu le courage et la vaillance de le faire, si ce n'est qu'avec la bouche… Ha, des costauds qui sortent tous des FS, des supers balaises, des Rambos d'opérette, des "clowns" qui ont fait toutes les guerres, et surtout celle qui n'existent pas, toutes ces grandes gueules que tout au long de mon humble vie j'ai eu l'occasion de croiser, auraient fait dans leurs culottes ce jour-là, car croyez-moi, des C……S il faut en avoir sacrément lorsque tu sais que tu fais face à des timbrés préparés à mourir pour une cause qui est la leur, mais qui est et reste de façon factuelle du terrorisme.

Je sais que ce "salue" que je lance de façon personnelle n'as absolument pas grand-chose à voir avec notre cause, mais il me semblait important, vital même de rappeler à certains qui ont oubliés et à ceux qui n'en ont jamais entendu parler, qu'un jour ces garçons extraordinairement habillés de courage, ont osé l'impossible ! Ils l'ont fait avec cette bravoure hors du commun et la peur au ventre ! Car oui, ces hommes ont eu peur, ils ne sont pas des "fous kamikazes dépourvus de réflexion" comme certains le pensent, ils sont avant tout au service de la liberté et de la démocratie, prêt à échanger leur vie pour cela.

Voilà je ne ferais pas de grand discours, je tenais à saluer bien bas ces "Héros", même s'ils n'aiment pas ce terme de par l'humilité qui les habille, mais je tenais à leurs rendre hommage et que vous chers amis lecteurs, vous rappeliez qu'un jour de décembre 1994, des hommes sont allez combattre le diable !

Je leur tenais à leur avouer mon admiration, moi le petit type lambda et surtout en profiter pour dire ce que jamais je n'ai osé avouer à l'un d'eux qui se trouve être l'un de mes amis à quel point je l'admirais ! Voilà, c'est fait…


Les faits !


26 décembre 1994

L'airbus A300 d'Air France qui assurait le vol Alger Paris a été en proie à une prise d'otage. Depuis le soir, l'avion était immobilisé sur la piste de l'aéroport de Marseille Provence. L'après-midi, le GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) a donné l'assaut et les gendarmes libèreront les 170 personnes séquestrées. [Télécharger la vidéo montage Ici...]
Les quatre membres du commando islamiste seront abattus. Neuf gendarmes seront blessés au cours de l'intervention. Avant l'opération, le préfet avait ordonné l'évacuation de l'aéroport et de nombreuses ambulances avaient été réquisitionnées. Les passagers seront simplement commotionnés.

C'est le commandant
Denis Favier qui commandera l'opération, ce stratège, ce chef près de ces hommes dirigera l'opération. Aujourd'hui Denis Favier est Général d'armée, il prend les commandes de toute la gendarmerie.

Pour mémoire;

Le grade de général d'armée est la position la plus haute dans la  hiérarchie militaire française  dans l’ armée de terre , de la  gendarmerie nationale  et de l' armée de l'air .
Officiellement, il n'existe que deux grades dans le corps des officiers généraux, celui de  général de brigade  et celui de  général de division . Les généraux de division sont ensuite  "élevés au rang et appellation"  de  généraux de corps d'armée  puis d'armée, selon un décret du  6   juin   1939 [ 1 ] , [ 2 ] , [ 3 ].
Il s'agit règlementairement d'un officier du grade de  général de division  qui reçoit "rang et appellation" de "général d'armée". Bien que les  maréchaux de France  soient protocolairement au-dessus d'un général d'armée, ils n'ont pas sur lui d'autorité hiérarchique. En effet, le maréchalat n'est pas un grade ou un rang mais une "dignité dans l'État".
Un général d'armée commande en principe une  armée , unité composée généralement de plusieurs  lt corps d'armée . Son insigne est composé de cinq étoiles.


Les généraux d'armée peuvent se voir attribuer différents postes :
Chef d'état-major des armées  ;
Chef de l'État-major particulier du président de la République ;
Grand chancelier  de la  lt Légion d'honneur  ;
Chef d'état-major de l'armée de terre  ;
Inspecteurs généraux des Armées (Terre, Marine, Air, Gendarmerie, Armement - cf. Code de la
    Défense art.D3124) ;
Directeur général de la  gendarmerie nationale .
Major général  des armées.

Le grade équivalent dans la  Marine nationale  est  amiral  et, dans l’ Armée de l'air ,  général d'armée aérienne.

Jean-Mi.

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu