Nous marchons sur la tête ... SOS FRANCOPHOBIE... - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Nous marchons sur la tête ... SOS FRANCOPHOBIE...

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules


Nous marchons sur la tête ...


Le 10 novembre 2011

C'est quand même devenu une aberration cette histoire d'Aide Médicale d'État...


La sécu nous rembourse de moins en moins, pour dans le même temps soigner des étrangers venus de "TOUS les COINS" du monde.
L'Aide Médicale D'Etat (A.M.E.) :
Un cadeau bien luxueux, alors qu'on nous demande de nous serrer la ceinture, parce que les caisses sont vides !
L'AME permet ainsi de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable.
Laurent Lantieri, le grand spécialiste français de la greffe du visage, a confié son agacement :
"Soigner les étrangers en cas d'urgence ou pour des maladies contagieuses qui pourraient se propager me paraît légitime et nécessaire.
En revanche, je vois arriver à ma consultation des patients qui abusent du système."
 Claudine Blanchet-Bardon, spécialiste des maladies génétiques de la peau, voit débarquer des patients AME venus du bout du monde :
"Ils arrivent clandestinement ici, restent tranquilles pendant trois mois et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d'un interprète. L'interprète, lui, ils le payent."


Un cancérologue raconte :
"Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l'AME. Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement, puis repartent chez eux. Ils ne payent que l'avion..."

Un médecin raconte :
"Des femmes sans-papiers peuvent faire valoir leurs droits à des traitements d'aide médicale à la procréation. Chaque tentative de fécondation in vitro (FIV) coûte entre 8000 et 10.000€."

Les seules conditions requises pour
obtenir l'AME sont :


3 mois de résidence en France
des ressources inférieures à 634€ par mois.

Les demandeurs étant hors-la-loi, le calcul des ressources relève de la fiction et malgré cela la CPAM délivre le sésame.
Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s'envole.
Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays: + 13% en 2009 (530 millions d'euros pour 210.000 bénéficiaires) et + 17% au début de cette année.

De toute évidence, l'enveloppe de 535 millions d'euros prévue en 2010 sera largement dépassée.

Pour l'an prochain, ce sont 588 millions d'euros que Bercy a mis de côté pour l'AME soit, à peu de chose près, le montant des recettes fiscales que le gouvernement veut récupérer sur les mariés/pacsés/divorcés, ou encore le coût global du bouclier fiscal !


L'Aide Médicale d'Etat finance des cures thermales !


1 août 2010...  Le député Thierry Mariani interrogé sur l'AME :


"L’Aide médicale d’Etat est nécessaire pour des motifs humanitaires : il est normal qu’un étranger en danger grave immédiat soit soigné dans notre pays".
Mais ce que je veux, c’est en limiter les dérives. Ces deux dernières années, les dépenses de l’AME ont augmenté quatre fois plus vite que celles du régime général, soit 17% ; et ces dix derniers mois, accrochez-vous, elles ont augmenté, en Ile-de-France, de 66% !

On ne peut pas expliquer aux bénéficiaires du régime général que l’on cesse de rembourser certains de leurs médicaments pour tenir les 3% d’augmentation tout en maintenant l’AME, qui coûte 100 millions d’euros, au profit d’étrangers en situation illégale !
Par ailleurs, il n’est pas juste non plus qu’un Français paye un forfait hospitalier et pas un immigré illégal.
Trouvez-vous normal que, dans les soins couverts par l’AME, l’on trouve les cures thermales ou la procréation assistée ?
J’ajoute qu’un enfant né par assistance médicale rend inexpulsable l’immigré illégal qui a bénéficié de ce traitement… [...]
Je précise que je ne souhaite pas supprimer l’AME, car je vois venir ceux qui vont m’accuser de vouloir laisser mourir les étrangers…
Je veux simplement que l’on remette de l’ordre dans ce système, car les dépenses sont en train d’exploser et les soins indispensables aux clandestins ne doivent pas couvrir les cures thermales ! Il faut avant tout distinguer la médecine nécessaire de la médecine de confort.
Par ailleurs, il me semble légitime que les immigrés illégaux payent une partie des soins dont ils bénéficient.
On ne peut pas demander aux Français – et aux étrangers en règle – de faire des efforts et laisser les clandestins dépenser l’argent du contribuable.

Enfin je souhaite que l’on ne puisse accéder à l’AME qu’avec une seule adresse. Car actuellement, un clandestin voulant bénéficier de l’AME peut déposer son dossier à quatre endroits (son adresse personnelle, la Caisse primaire d’assurance maladie, une association caritative, le bureau d’aide sociale d’une commune ou d’un conseil général)…

Le problème, c’est que le fichier devant vérifier qu’il n’y a pas double inscription (ou triple) n’est toujours pas mis en place. [...]
Autrement dit un clandestin malveillant et malin peut très facilement frauder.
(commentaire : on ne s’en doutait pas) !

"En Géorgie, j’ai eu connaissance de l’existence d’un trafic de Subutex fourni par des dealers se le procurant gratuitement, en France, grâce à l’AME ! [...]"



Le petit mot de Sos Francophobie !

Même pas peur.....


Excellente argutie de Notre Ministre Mr Marianni...

Ces "petites vérités bien gênantes", ne sont pas de notre fait. Effectivement, nous avons reçu celles-ci ces par mail !
Le second chapitre, lié aux économies, est très court, mais alors, qu'est-ce qu'il est révélateur ?

 En attendant on ne nous rembourse beaucoup moins de médicaments !
 En attendant la TVA, va augmenter ! Bref !!!

Que du grand bonheur, pour notre pays, nos compatriotes.
Mais vouiiiiiiii, c'est qu'il faut bien le renflouer ce trou gigantesque qui se chiffre en milliards d'euros, que nos gentils gouvernements de tous bords on fait et font toujours… Un grand coup de pompe dans la fourmilière !


Souvenez-vous Debré, alors qu'il était le président du sénat et qui juste avant de quitter son poste, fera "voter" une loi augmentant les salaires de tout nos "braves sénateurs-dormeurs" !

Mais c'est quand même à nous tous Français de petite et moyenne classe, à qui l'on demande de faire des économies (forcées bien évidemment),
c'est répugnant,  innommable, immonde, abject et le comportement crapuleux de toutes ces pourritures politicards  fielleux, est tout simplement à vomir !

J'allais oublier les quelques centaines de radars qui devraient également "aider" eux aussi à se faire redresser sur ces pieds notre France !
En attendant, les grassouillets du bide qui se vautre dans la luxure, sous prétexte de politique, eux se gavent comme des oies.
Remarquez, c'est bientôt Noël, on pourrait manger du foie gras de politicards véreux, je plaisante, car en plus ces cloportes, arriveraient même au travers de leurs anatomies, à encore et toujours nous empoisonnées !!!


Vive la France – Vive la Démocratie !


Vous ne pensez tout de même pas que je sois sérieux lorsque je dis; "Vive la Démocratie" !
D'ailleurs, que signifie ce mot, je l'ai oublié depuis bien longtemps !


Allez mes chers concitoyens, continuons de nous faire faire mal au fondement…

"Sos Francophobie"



 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu