Un groupe d'Avocats empêche des... SOS FRANCOPHOBIE - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Un groupe d'Avocats empêche des... SOS FRANCOPHOBIE

La Parole est à Vous > Vos coups de Gueules


Un groupe d'Avocats empêche des Arrestations arbitraires devant le Palais de justice !






Mercredi 05 juin 2013


Suite à une rafle des policiers de la préfecture de police de Paris, un groupe d'étudiantes opposé au mariage pour tous a été interpellé ! Abus d'autorité…sans aucun doute. Pour quelle raison ? Celle d'avoir porté des tee-shirts de la "Manif pour tous".

Retenue dans le fourgon de police stationné devant le palais de justice de la 23e chambre correctionnelle, une des étudiantes a eu l'idée d'appeler depuis son téléphone portable son avocat Me Jérôme Triomphe. Celui-ci vient à la rescousse, filme la scène avec son iPhone, crie son indignation et menace de 7 ans de prison les fonctionnaires en brandissant le code pénal.

En effet, l'article 432-4 punit de sept ans d'emprisonnement toute personne dépositaire de l'autorité publique se rendant coupable lors de l'exercice de sa mission d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle.


Finalement, les étudiantes seront relâchées du fourgon de police, libres à nouveau.


Cette vidéo illustre parfaitement les arrestations arbitraires qui se perpétuent depuis deux mois en marge des manifestations anti-mariage pour tous. Mais là, en relâchant immédiatement ces étudiantes, c'est la première fois qu'ils reconnaissent l'illégalité de ces interpellations, a déclaré le courageux avocat Me Jérôme Triomphe qui a su rétablir la balance de la justice. Télécharger la vidéo Ici...



 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu