une jeune fille, blanche agressée par... - SOS FRANCOPHOBIE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

une jeune fille, blanche agressée par...

Actualités > Francophobie exemple !


une jeune fille, blanche agressée par des "jeunes"
du "neuf-trois" !


30 mai 2010

Une jeune fille, blanche, qui refusait de donner son numéro de téléphone, a été agressée par des "jeunes" du "neuf-trois" à Bobigny. Parce qu’un grand Noir s’est exclamé, mort de rire; "Ça, vraiment c’est du lourd" et que le tout a été filmé, ambiance
"slapping", au moyen d’un téléphone mobile, donnant une vidéoqui, ce dimanche, a "le buzz" sur Internet. [télécharger la vidéo ici...]

Or l’individu qui a lancé cette vidéo via sa page Facebook, où il se fait appeler
BBR Négeu y donne, dans ses coordonnées personnelles, un numéro de téléphone qui n’est pas le sien, mais celui, professionnel, de Sylvain - Lequel a fini par éteindre son téléphone sans penser que, sur sa messagerie, il donnait son nom et son prénom, qui ont donc circulé un moment sur Internet.

Il a alors modifié sa messagerie pour dire, à ceux qui l’appellent encore, qu’il n’a rien à voir avec cette histoire et qu’il va porter plainte.
Sylvain l’a confirmé à Novopress. "Un mec qui est capable de faire une telle vidéo va bien se marrer si je lui envoie un mail. Je ne peux même pas l’appeler, je vais m’appeler moi-même"...Sa décision est donc prise, "Je porterai plainte demain matin contre ce gars-là au commissariat et auprès du procureur de la République."
Une plainte qui devrait permettre l’identification de
"Négeu". Et, sait-on jamais, l’ouverture d’une information judiciaire sur ce "Happy slapping" qui n’a vraiment rien de "Happy". Même si "Négeu", moins mariole depuis que sa vidéo circule un peu trop, a fini par la retirer de sa page Facebook, ou à en limiter l’accès à ses amis.

*Le prénom a été modifié.

Source Paris NovoPress.


" Après le pain, l'éducation est le premier besoin d'un peuple. "
(Georges Jacques Danton est un homme politique et révolutionnaire français.)

" La violence n'est pas innée chez l'homme. Elle s'acquiert par l'éducation et la pratique sociale. " (Joseph Ernest Renan est un écrivain, philosophe et historien français)

" L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir.
L'éducation : apprendre à savoir être. "
(Louis Pauwels est un journaliste et écrivain français)

 
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Retour haut de page

Retourner au contenu | Retourner au menu